I.S.F.O.A. HOCHSCHULE FÜR SOZIALWISSENSCHAFTEN UND MANAGEMENT











EXCELLENTIUM ALUMNI ISFOA



I.S.F.O.A. HOCHSCHULE FÜR SOZIALWISSENSCHAFTEN UND MANAGEMENT

ORGANISME DE RECHERCHE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL À BUT NON LUCRATIF

LA TRADUCTION LITTÉRALE DE HOCHSCHULE DE L’ALLEMAND EST UNIVERSITÉ

L'ISFOA est enregistré en Suisse sous la dénomination suivante : I.S.F.O.A. HOCHSCHULE FÜR SOZIALWISSENSCHAFTEN UND MANAGEMENT approuvé par l'Office fédéral du registre du commerce de Berne et du canton de Zoug qui, dans les langues officielles suisses, représentées par l'allemand, le français et l'italien, se traduit littéralement comme suit :

I.S.F.O.A. HOCHSCHULE FÜR SOZIALWISSENSCHAFTEN UND MANAGEMENT

I.S.F.O.A UNIVERSITÉ DES SCIENCES SOCIALES ET DE GESTION

I.S.F.O.A. UNIVERSITÀ DI SCIENZE SOCIALI E MANAGEMENT


cid:image002.jpg@01D6CC83.4E6FF330

Institution privée suisse d'Enseignement Supérieur Universitaire et de Recherche Académique Internationale

Institution appartenant au secteur universitaire suisse régie par la loi fédérale LPSU du 30 septembre 2011, développant des formations conduisant à des Bachelors, Masters, Executive Masters et Masters of advanced studies, ainsi qu'à des doctorats de recherche - PhD, correspondant aux niveaux 6, 7 et 8 du cadre européen des certifications (CEC).

Elle adopte la procédure réglementaire V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience) qui permet à tous ceux qui ont acquis une expérience professionnelle de demander la délivrance d’une qualification de niveau universitaire.

Elle confère légalement des qualifications académiques privées aptes à la reconnaissance, dans le cadre du processus de Bologne (directives de Bologne) du 4 décembre 2003, conformément à la Convention de Lisbonne de 1997 du Conseil de l'Europe ratifiée par la Suisse le 1er février 1999 et par l'Italie avec la loi n° 148 du 11 juillet 2002 et en matière de légitimation et de validation professionnelle, la directive 2005/36/CE est d’application.

Toute personne ayant obtenu un diplôme universitaire à l'étranger peut exercer les droits attachés à la possession du certificat conformément à l'article 3 de la Convention de Paris du Conseil de l'Europe du 14 décembre 1959.

Conformément à l'article 54 de la directive 2005/36/CE de l'Union européenne, l'État membre d'accueil veille à ce que les personnes concernées aient le droit d'utiliser le diplôme de l'État membre d'origine et, éventuellement, son abréviation dans la langue de l'État membre d'origine.

L'État membre d'accueil peut exiger que le diplôme soit suivi du nom et du lieu de l'institution ou du jury qui l'a délivré.

En septembre 2011, le comité mixte Suisse-UE pour l'accord sur la libre circulation des personnes, a décidé d'appliquer la directive 2005/36/CE en Suisse à partir du 1er novembre 2011.

Par conséquent, chaque pays adhérent, en tant qu'État membre d'accueil, doit garantir aux personnes concernées que le diplôme obtenu en Suisse puisse être utilisé sur son territoire dans la langue du pays d'origine.

Dénomination approuvée par l'Office fédéral du registre du commerce de Berne et du canton de Zoug et autorisée par le SEFRI Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation, Universités de la Confédération Suisse, Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche

Légalement autorisée et, à la suite du processus de révision, en possession de la certification de qualité ISO 9001 : 2015, sous le numéro d'identification IAS QMS F1258 dans le domaine de la conception, de l'organisation et de la prestation de cours universitaires en mode télématique délivré le 24 mars 2021.

Institution de culture universitaire et d'études supérieures de droit international, constituée sous la forme d'une Association, Fondation, Personne morale, Société, apolitique et non confessionnelle et – en vertu du droit de recherche scientifique et d'enseignement et de la libre activité économique établi par les articles 20 et 27 de la Constitution fédérale suisse – habilitée à organiser et à dispenser des activités d'enseignement de niveau universitaire, de recherche académique et de formation spécialisée avancée, conformément aux exigences et à la législation en vigueur, en délivrant librement et à titre privé et absolument légal, les certificats correspondants.

Depuis sa création, l'ISFOA a développé une intense activité de recherche scientifique et technologique, conformément aux dispositions des statuts, du règlement de l'enseignement universitaire et du règlement général de l'université. Ces activités sont divisées en activités de recherche facultaire, liées aux particularités des différents départements et aux disciplines qui les caractérisent et dans les activités de recherche universitaire concernant les technologies et les méthodologies liées aux processus d'enseignement et d'apprentissage à distance, où les résultats obtenus sont appliqués tant aux modèles organisationnels qu'aux modèles psychopédagogiques et technologiques des processus d'enseignement et d'apprentissage à distance et intégralement utilisés par l'ensemble de la structure.




Gian Franco Chierici

Presidente

Presidente Templum Corporation Scientific Research, New York

Presidente Chierici Bank, erede del Banco Chierici fondato a Bologna nel 1420

Presidenza e Sede Legale Internazionale Olympic Tower 641

Fifth Avenue 10022 New York USA

Persona Giuridica di Diritto Internazionale

Legge 18 giugno 1949 n. 385




PRESENTAZIONE
QUADRO NORMATIVO
ORDINAMENTO ACCADEMICO
SALUTO DEL RETTORE
PROFILO RETTORE
PUBBLICAZIONI
PROGRAMMA DIDATTICO
INSEGNAMENTO INNOVATIVO
CRITERI DI VALUTAZIONE
COSTI E MODALITÀ DI ISCRIZIONE
CORPO DOCENTE
DURATA DEI CORSI
CONDIZIONI ECONOMICHE
PATROCINI ISTITUZIONALI
RICONOSCIMENTI E ATTESTAZIONI
MANIFESTAZIONI
GALLERIA FOTOGRAFICA
RASSEGNA STAMPA
SEDI
CRONISTORIA GIURIDICA
EXCELLENTIUM ALUMNI ISFOA



TRASFORMA L'ESPERIENZA IN LAUREA

Persona Giuridica di Diritto Internazionale

Legge 18 giugno 1949 n. 385




Afin de renforcer ce domaine, l'ISFOA a analysé les compétences de ses enseignants et, surtout, de ses chercheurs et a identifié les moyens instrumentaux, essentiellement de nature informatique, qui pourraient être mis à disposition de la recherche, en incluant par conséquent les laboratoires dans sa plate-forme technologique, le matériel informatique et les logiciels, la téléconférence et la vidéoconférence, l'informatique distribuée, l'établissement de liens télématiques avec d'autres structures similaires situées au niveau international et donc, à terme, la possibilité pour les chercheurs de mener à bien leurs tâches de recherche approfondie en utilisant le réseau pour échanger des données, standardiser les protocoles de recherche et partager du matériel et des équipements.

Grâce à cette planification stratégique précise, l'ISFOA a réalisé une rationalisation de l'entreprise qui a permis d'optimiser les coûts, de réduire les déplacements et les missions, de partager les connaissances et d'effectuer des contrôles avant, pendant et après la mise en œuvre d'expériences complexes. En effet, la transformation numérique du patrimoine de nombreuses bibliothèques dans le monde a permis de créer et de mettre à jour des catalogues de bibliothèques nationales accessibles via Internet.

L'ISFOA reconnaît l'importance et la nécessité de mener une activité de recherche de haute qualité qui débouche sur la publication des résultats obtenus par la préparation de monographies et d'articles avec comité de lecture dans les principales revues nationales et internationales, l'organisation de conférences, de séminaires et le lancement de cours de doctorat, grâce auquel les différents groupes de chercheurs de l'Université peuvent se développer et se consolider, dont l'expérience et les connaissances contribuent de manière significative à l'amélioration de la qualité des cours universitaires, des nombreux cours de perfectionnement et de masters, qui visent à offrir aux étudiants un niveau de préparation élevé.

Le certificat académique délivré peut utiliser la nomenclature anglaise, italienne, française ou allemande et suit des procédures autonomes avec ses propres méthodes et processus.



BACHELOR : DIPLÔME UNIVERSITAIRE 1ER CYCLE / NIVEAU

MASTER : DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE 2Eme CYCLE / NIVEAU

PH.D : DOCTORAT DE RECHERCHE 3Eme CYCLE/NIVEAU


L'ISFOA, reconnue par l'ordre juridique national comme appartenant au secteur universitaire suisse régi par la Loi fédérale sur la promotion et la coordination du secteur universitaire suisse (LPSU), utilise les trois langues officielles suisses, l'italien, le français et l'allemand, ainsi que l'anglais et offre des cours menant à l'obtention du Bachelor, du Masters, de l'Executive Master et du Master of Advanced Studies, ainsi que des Doctorats de recherche PhD, correspondant aux niveaux 6, 7 et 8 du cadre européen des certifications (CEC).

L'ISFOA, par le biais d'une plateforme innovante, a développé un parcours académique moderne conçu selon les paramètres adoptés par les principaux fournisseurs de formation internationaux actifs dans le domaine des services d'apprentissage pour l'éducation et la formation, appelé LSP Learning Service Provider.

L'ISFOA a créé un environnement d'apprentissage numérique qui utilise Internet pour dispenser des leçons, des séminaires, des produits multimédias, des tutoriels, des bases de données, des bibliothèques virtuelles, des systèmes d'évaluation et d'auto-évaluation, une assistance et un soutien en ligne, des webinaires, des chatbots et des forums directement sur les appareils portables de l’étudiant, ordinateurs personnels, tablettes et téléphones mobiles.

En utilisant les solutions informatiques et les architectures logicielles les plus avancées, associées aux canaux de transmission traditionnels tels que la télévision par satellite, les systèmes de vidéoconférence, la télévision et la radio sur Internet, les conférences et les cours en présence, l'ISFOA a créé un réseau spécial et unique d'apprentissage circulaire et constant, qui a donné naissance à un modèle pédagogique socioculturel original et unique.

A partir de l'année académique 2010, l'ISFOA a inauguré une structure d'organisation et de gestion renouvelée, active dans le canton de Zoug et dans les villes de Genève et de Zurich auprès d'une importante représentation diplomatique et consulaire, mise à disposition par un membre interne influent de son Sénat académique, en quittant ainsi la ville de Lugano et le canton du Tessin.

L'ISFOA, fondée en 1998, avec plus de 3500 étudiants formés dans divers cours, diplômes avancés, bachelors, masters, masters de spécialisation, doctorats de recherche, a pris cette importante décision stratégique compte tenu du fait que Genève, avec plus de 180 000 habitants, capitale du canton du même nom, par rapport aux 35.000 habitants de Lugano, est la deuxième ville de Suisse après Zurich ; Considérée comme un centre financier, industriel et institutionnel international et cosmopolite, elle est le siège des principales banques privées nationales et étrangères et d'organisations internationales telles que la Croix-Rouge, les Nations unies, l'Organisation mondiale de la santé, l'Organisation internationale du travail, le Haut- Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, l'Organisation mondiale du commerce, le Conseil européen pour la recherche nucléaire et le Forum économique mondial, ce qui en fait le lieu naturel pour une institution académique prestigieuse caractérisée par une propension innée à développer et à consolider les relations sociales, institutionnelles et professionnelles.

L'ISFOA jouit d'un prestige international et d'une réputation reconnue grâce à son corps enseignant composé de banquiers, d'industriels, d'éditeurs, de journalistes, de diplomates, d’académiciens, de prélats, de militaires, de juristes et d'économistes de renom issus des institutions italiennes et étrangères les plus importantes et les plus connues, aussi bien pour ses importantes activités de lobbying et de développement des affaires que pour son engagement dans les questions sociales, ayant accordé de nombreuses bourses d'études pour couvrir partiellement et/ou totalement les frais prévus pour les étudiants non particulièrement riches, mais méritants et organisé et/ou financé de nombreuses œuvres philanthropiques et caritatives ; enfin, il convient de souligner que tous les enseignements sont soutenus et intégrés par l'utilisation de programmes de trading et de plateformes de trading en ligne pour des simulations opérationnelles sur des marchés financiers ouverts et des stages obligatoires sont prévus à la fin de la période d'apprentissage académique.



Isfoa enumera sedi operative, succursali, filiali, uffici di rappresentanza, associati e corrispondenti, in oltre 20 città a livello internazionale, Bahrein, Barcellona, Beirut, Belize City, Budapest, Dover, Dublino, Flemington, Francoforte, Ginevra, Londra, Lugano, Lussemburgo, Madrid, Malta, Milano, Montecarlo, Mosca, New York, Parigi, Praga, Repubblica di San Marino, Rijeka, Roma, Roveredo, Sofia, Tirana, Vaduz, Washington.

Copyright © Proprietà Riservata - Nessuna parte del presente sito può essere altrimenti riprodotta, memorizzata in un sistema che ne permetta l’elaborazione, né trasmessa in qualsivoglia forma e con qualsivoglia mezzo elettronico o meccanico, senza previo consenso scritto dalla proprietà.